Asie Energetique

Qi GONG ET TAI CHI CHUAN DU WUDANG / MÉDITATION


News 02-09-2025

«En 2019, en Chine, un précieux souvenir auprès du maître Yuan Limin : la pratique du Serpent du Wudang. »

Cher(e) pratiquant(e),

Rappel de la précédente news !

Les pré-inscriptions pour la nouvelle saison d’Asie Énergétique auront lieu le vendredi 05 septembre, à la salle Tahlès, de 10h à 12h, pour les élèves des saisons précédentes.

Cette année, nous aurons la joie de retrouver certains animaux du Wudang, en lien avec les saisons, ainsi que d’autres pratiques issues des années précédentes.

Mais surtout, nous allons plonger dans la grande danse du Qi Gong : le Da Wu. Cet enchaînement alterne des mouvements d’ouverture, d’étirement et de souplesse. Il aide à libérer les stagnations et l’humidité dans le corps, souvent à l’origine de nombreux déséquilibres physiques et émotionnels.

Le Da Wu permet également de :

  • renforcer la vitalité et stimuler la circulation du Qi,

  • délier les articulations et assouplir la colonne vertébrale,

  • améliorer la respiration et apaiser le cœur,

  • équilibrer le système digestif et soutenir l’immunité,

  • relâcher les tensions nerveuses et retrouver un esprit clair et léger.

Une pratique simple mais profonde, qui relie mouvement, santé et joie de vivre, avec juste 8 techniques et quelques déplacements :-)

------------------------------------------------------------------------------------

Vous pouvez aussi vous inscrires aux forums de Baisieux le Samedi 6 septembre 2025, de 13h30 à 18h ou de Villeneuve d'Ascq le Dimanche 14 septembre 2025, de 13h30 à 18h mais attention aux places !

                Reprise des cours le Lundi 15 septembre !

Retrouvez toutes les informations sur notre site !

A très bientôt,

L'enseignant dans la posture Dawu en Chine

À très bientôt en salles !

L’équipe de l’association Asie-Énergétique


06 21 48 33 07 Ou
06 18 54 60 31

contact@asie-energetique.com