Asie Energetique
Qi GONG ET TAI CHI CHUAN DU WUDANG / MÉDITATION
« Ferme les yeux, écoute ton souffle, et tu entendras le chant du Tao. »
Cher(e) pratiquant(e),
Nous espérons que vous passez un bel été, riche en repos, en nature… et en souffle 🌞
Le site de l’association vient d’être mis à jour, avec quelques informations importantes pour la rentrée.
- Au final la séance de méditation est maintenue à Baisieux, aux mêmes horaires et dans les mêmes conditions que la saison précédente :-))
- La fiche d’inscription a été actualisée, ainsi que plusieurs éléments du site. N’hésitez pas à la consulter pour préparer votre reprise en douceur.
- Cette année, le programme de Qi Gong sera commun à tous les élèves et séances. Nous revisiterons ensemble plusieurs enchaînements déjà explorés au sein de l’association, tout en découvrant une nouvelle pratique centrale : le Dawu.
Le Dawu, ou Grande Danse du Qi Gong, est un trésor issu des traditions taoïstes. Il s’agit d’un enchaînement fluide et harmonieux qui permet de :
– stimuler la circulation du Qi dans tout le corps,
– libérer les énergies perverses internes, telles que l’Humidité, souvent à l’origine de lourdeurs, stagnations et inconforts,
– assouplir les articulations et relâcher les tensions,
– renforcer l’ancrage, la vitalité et l’équilibre,
– et cultiver la joie du mouvement en conscience.
Une pratique complète, accessible à tous, pour entretenir l’énergie vitale et débloquer le corps tout au long de l’année.
Toute l’équipe de l’association a hâte de vous retrouver,
et vous souhaite d’ici là une belle fin d’été, douce et régénérante.
À très bientôt en salles !
—
L’équipe de l’association Asie-Énergétique