
Asie Energetique
Qi GONG ET TAI CHI CHUAN DU WUDANG /
Stage été 2027 sur la Côte d’Opale
Cet été 2027, l’association Asie-Énergétique vous propose un stage exceptionnel consacré à l’étude et à la pratique du Dragon du Wudang, issu de l’enseignement traditionnel du Maître Yuan Limin.
Le stage se déroule sur la côte d'Opale, au VVF Blériot-Plage, vous aurez l’occasion de découvrir de grands espaces naturels sauvages : la baie de Wissant, le cap Blanc-Nez et la baie de Somme. Des sites remarquables et d’une rare beauté qui se dévoileront aux détours des chemins.
Le stage d'été de Qi Gong 2027 vous propose une semaine de pratique du Qi Gong et de convivialité.
Nous serons hébergés au centre VVF, en pension complète.
Arrivée au centre
Les logements seront disponibles à partir de 17h00 le samedi 26 juin.
Le dîner est prévu à 19h00.
Un pot de bienvenue sera proposé à notre groupe entre 18h00 et 19h00, selon l'arrivée des différents participants.
Les serviettes de toilette et draps sont fournies dans chaque logement.
Déroulement du stage
Les pratiques se dérouleront principalement en extérieur afin de profiter pleinement du cadre naturel.
En cas de pluie ou de vent important, nous disposerons de la salle principale du centre.
Le stage débutera le dimanche 27 juin à 9h00.
📍 Rendez-vous sur le terrain de basket du centre VVF. Selon les conditions, la pratique pourra également avoir lieu sur le terrain herbeux situé à proximité de l'aire de jeux.
Fin du stage
Le départ est prévu le samedi matin.
Pour les personnes qui le souhaitent, un panier pique-nique pourra être commandé pour le repas du midi.

Le Dragon fait partie des cinq animaux du Wudang, chacun étant associé à une dimension particulière de la tradition taoïste et de la médecine chinoise. Il est notamment relié au Foie, dont l'une des fonctions énergétiques essentielles est d'assurer la libre circulation du Qi dans l'ensemble du corps.
À travers ses mouvements spiralés, ses ondulations et ses rotations, la pratique du Dragon nous invite à mobiliser la colonne vertébrale, à assouplir les articulations et à libérer les tensions qui entravent la fluidité du mouvement.
Dans la tradition énergétique chinoise, ces mouvements sont particulièrement associés à la libre circulation du Qi du Foie, favorisant une meilleure harmonie entre le corps, la respiration et l'esprit.

Le Dragon nous enseigne également la souplesse, l'adaptabilité et la capacité à transformer les tensions en mouvement. Il nous invite à retrouver une énergie plus fluide, à développer notre enracinement et à cultiver une présence attentive dans chaque geste.
Pratiquer le Dragon du Wudang, c'est apprendre à libérer ce qui stagne, à assouplir ce qui se rigidifie et à retrouver la libre circulation de l'énergie vitale.
Ce stage sera l'occasion d'approfondir cette pratique traditionnelle, de découvrir ses principes énergétiques et de progresser dans les arts internes chinois, dans le respect de la transmission du Maître Yuan Limin et de la philosophie taoïste.


Le VVF Blériot-Plage est à mi-chemin entre la Belgique et l'Angleterre. Composé de 100 gîtes de plain-pied, regroupés en hameaux de 20 autour d'une placette, ils possèdent tous une terrasse aménagée avec mobilier de jardin pour profiter au mieux de vos vacances !
Chaque gite de 35m² propose un séjour avec espace cuisine commun au deux chambres. Chaque chambre est complètement indépendante avec son propre sanitaire (wc et douche) avec un lit double ou deux lits simples.





Après-midi libre : Profitez des nombreuses activités et randonnées sur la côte d'opale.
Tarifs
850 euros inscription au stage en pension complète au centre VVF pour les membres de l'association
900 euros inscription au stage en pension complète au centre VVF pour les personnes extérieures
740 euros inscription au stage en demi pension ( Le petit-déjeuner + Le repas du midi )
250 euros Stage Qi Gong (Membres asso) / 300 euros Stage Qi Gong (Personne extèrieure)
Vous pouvez régler en 3 fois par chèques à l'ordre de l'association Asie Energétique.
Attention places limitées avec le centre VVF
Fin des inscriptions en janvier 2027
Personnes extérieures nous contacter:
contact@asie-energetique.com ou 06 21 48 33 07