photos 2015 en chine

 

 

------------------------------

Association du Nord : Qi gong / Tai chi chuan style Chen / Meditation Wudang
ASIE-ENERGETIQUE
BIENVENUE sUR LE SITE DE NOTRE ASSOCIATION, dECOUVREZ toutes NOS ACTIVITES !
 
JEUNE ET RETRAITE

 

Jeûne

Qigong et méditation

Du samedi 24 Fevrier au Vendredi 02 Mars

L'association vous propose une retraite jeûne dans les Ardennes Belges, dans la maison de Sania (2h de Lille) en pleine nature, dans un cadre apaisant ou le lâcher prise est de mise afin de se découvrir par le coeur.

Tarif: 550 euros (paiement possible en 3 fois)

14 places disponibles maximum.

Fin des inscriptions Novembre 2017, nous encaissons le premier chèque en Décembre !

Voir la maison de Sania et le centre: https://www.ecole-de-sante.org/

Fiche à nous remettre directement avec vos chèques:

votre inscription ici

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le jeûne

Apporte une détoxination du corps en profondeur, un regain de vitalité et une vision plus claire de la vie. Vous allez boire principalement de l'eau filtrée, un peu de jus de fruit dilué, des tisanes et le soir, du bouillon de légumes, selon la méthode du Dr.Buchinger.

Tous les soirs nous aurons une conférence en lien avec la santé et la nutrition. Les personnes désirant une approche plus douce du jeûne pourront choisir une cure aux jus de légumes verts "fait maison" ou encore une mono-Diète.

 

Le Qi-Gong

La pratique va nous permettre de générer une énergie vitale plus subtile pendant le jeûne et de relâcher en profondeur les tensions physiques et émotionnelles.

2H de pratique tous les matins en salle ou en extèrieure.

La méditation et le Satsang

Le corps plus léger, la pratique de la méditation sera plus profonde afin de débusquer les illusions du moi par des moments de silence, méditation guidée et des échanges avec votre enseignant afin de partager la vacuité du présent, réveiller le feu ardent du coeur afin de toucher l'essence de l'être et retrouver le "Qui sui-Je ?".

2H de pratique tous les jours avec une méditation silencieuse le matin et le Satsang l'après midi en alternance avec les randonnées.

Les randonnées

Promenades champêtres dans la campagne Ardennaise afin de facilliter le jeûne et de faire travailler vos muscles et articulations pour accèlerer le transport et l'élimination des toxines.

2 H Suivant le temps et les Satsang l'après-Midi.

 

Dans le calme on atteint l'état de non-agir afin de tout réaliser